Formation du bois fossile

Imaginez notre planète il y a 200 millions d’années ! L’ère des premiers dinosaures et des premiers conifères, les ARAUCARIAS, qui succèdent à des fougères géantes. Les Montagnes Rocheuses, en Amérique du Nord, n’existent pas encore, pas plus que les Alpes qui se soulèveront dans 140 millions d’années ! Des volcans d’une puissance colossale crachent leurs cendres dans des marais où reposent certains de ces grands arbres, arrachés par divers cataclysmes aux flancs des montagnes environnantes. Ces arbres se trouvent alors immergés dans une boue de cendres extrêmement riche en silice, qui va finir par envahir les troncs, molécule par molécule, pour les transformer en arbres de pierre, plus exactement en arbres de quartz aux couleurs de feu et de glace. Bien plus tard, cette région se soulèvera, et se situe aujourd’hui à 2000 mètres d’altitude, en plein milieu des Montagnes Rocheuses d’Arizona . La quasi totalité de ces arbres est protégée par le Parc National « Petrified Forest ».

goldstein creations

Goldstein Créations

34 route d’illfurth
68720 SPECHBACH LE BAS

Tel : 03.89.07.06.82
Fax : 03.89.07.05.77
info@goldstein-creations.com

VISITE DE NOTRE SHOWROOM

Nous serons heureux de vous accueillir et de vous faire visiter notre atelier et notre salle d’exposition sur rendez-vous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites