Extraction du bois Fossile

A l’extérieur du Parc National, qui protège plus de 95 % du gisement de bois fossile, l’extraction est autorisée et se fait dans quelques  terrains privés. Ces troncs fossilisés, pour l’ensemble très fragmentés et abîmés, ne se trouvent pas en surface. Ils sont extraits de la cendre volcanique à l’aide de gros engins mécaniques, à des profondeurs allant parfois jusqu’à 10 mètres. Seuls quelques  morceaux, dont la longueur intacte n’excède que très rarement 50 cm, sont dans un état de conservation suffisant pour être transformés en tranches polies.
Pour que nous les sélectionnions, ces  morceaux de troncs doivent en outre impérativement répondre à des critères très stricts de qualité et d’esthétique. Les pièces retenues – moins de 1 % des morceaux extraits – sont conditionnées pour être acheminées quelques mois plus tard dans notre atelier en France.
goldstein creations

Goldstein Créations

34 route d’illfurth
68720 SPECHBACH LE BAS

Tel : 03.89.07.06.82
Fax : 03.89.07.05.77
info@goldstein-creations.com

VISITE DE NOTRE SHOWROOM

Nous serons heureux de vous accueillir et de vous faire visiter notre atelier et notre salle d’exposition sur rendez-vous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites